alloé 2020 et nouveautés à venir

Tour d'horizon dans cet article du projet alloé 2020, des changements opérés et des nouveautés à venir ! Bonne lecture !

alloé 2020

l'édition 2020 aura lieu le 24/25 octobre 2020

Cette année, nous revenons aux sources avec une exploration de l'humain. Je suis très enthousiaste quant à l'histoire, et j'espère que ce troisième voyage vous plaira ! Pour vous inscrire : https://alloe.fr/2020

L'édition 2020 du projet alloé est sur les rails ! Le fichier source Scrivener a été créé, le scénario est en cours d'écriture et les idées vont bon train. Après les éditions 2018 et 2019, qui nous ont respectivement plongées dans des univers de fantasy puis de science-fiction, cette année se déroulera sous le signe de la fiction réaliste, et nous allons explorer ensemble diverses scènes de la vie quotidienne. Niveau organisation et qualité du rendu, j'ai pris le temps d'optimiser le travail en arrière-plan. Le retour sera plus rapide, et la qualité au rendez-vous dès la première mouture. Les bienfaits de l'expérience, assurément !

nouveautés

Quelques nouveautés sont à signaler, notamment le site du projet. J'ai pris la décision de ne plus être présent sur facebook, vous pouvez désormais vous inscrire sur le site https://alloe.fr pour recevoir par mail une notification lorsqu'un nouvel article sera publié !

J'ai fait le choix de quitter l'hébergeur chez qui j'étais, laissant derrière moi la version Wordpress du site, pour rejoindre le projet https://write.as qui propose un travail d'excellente qualité. Une équipe de développement indépendante, le produit de leur travail est disponible sous licence Open-Source à travers le projet https://writefreely.org, et je préfère de loin donner mon argent à cette initiative plutôt que de continuer à payer une grosse firme pour l'hébergement !

Vous pouvez également suivre l'actu du projet alloé en vous abonnant au profil fédéré [at]blog[at]alloe.fr (si vous êtes curieux, quelques infos complémentaires, un peu techniques, sur mon site perso (également en cours de construction).

Comme vous l'aurez remarqué, l'ensemble est beaucoup plus sobre, minimaliste, voire dépouillé. C'est a priori temporaire, le temps que je mette les mains dans le cambouis pour modifier l'apparence du site et lui redonner une petite identité sympa.

à venir

J'aimerais, à court et moyen terme, que le site alloé devienne une plateforme sur laquelle il serait possible de partager et publier des textes au fil de l'année, sur des périodes précises au cours d'évènements thématiques par exemple. J'ai d'autres idées et envies dont je dois m'assurer de la faisabilité avant de vous les annoncer “officiellement”, mais ça devrait arriver rapidement.