Allez, on écrit

Parce que participer à une oeuvre collective a du sens, le projet alloé vous invite à prendre part à la création d’un roman en un weekend.

Vous recevez tous les éléments nécessaires à minuit, et vous avez 48 heures 42 heures pour écrire un chapitre. Ensuite je prends tous les chapitres, je les mets bout à bout, et ça fait un livre. On aura donc écrit un livre en un weekend, tous ensemble !

Le but de ce projet est de partager, le temps d’un weekend, un objectif commun : la rédaction d’un livre. C’est l’occasion de se rassembler avant et après, c’est l’occasion d’échanger. Et puis il y a le plaisir. L’excitation de découvrir l’univers, le chapitre que l’on va devoir écrire, qui laisse sa place à la réflexion : Que vais-je écrire ? Comment vais-je raconter cette histoire ?

Et enfin, lorsqu’en fin d’après-midi on peut enfin souffler après un weekend d’écriture, on sait que seules quelques heures nous séparent d’un livre tout neuf, un livre dans lequel on aura mis un peu de nous.

Déroulement des réjouissances

le 20/10/2018 à 00:00 : vous recevez toutes les infos

entre les deux : vous écrivez, réécrivez, faites relire et corriger

vous pouvez aussi me contacter si vous avez un problème

le 21/10/2018 à 18:00 : deadline pour soumettre votre chapitre

le 21/10/2018 à 23:00 : le livre est dispo gratuitement au format ePub

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la Foire aux Questions.


Rendre à César

J’ai participé au Novel in a Day (NiaD) pour la première fois en 2017. L’expérience a été extrêmement enrichissante, et m’a poussé à organiser ce projet d’écriture collaborative francophone, en modifiant certains aspects tout en m’inspirant du concept initial qui consiste simplement à partager ensemble un temps d’écriture.

Fermer le menu